Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une initiative de santé bucco-dentaire pour les écoles de N'Djamena


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 4 Mai 2024


Dahabaye-Tchad a lancé une campagne de sensibilisation sur les maladies bucco-dentaires dans les écoles primaires publiques des dix arrondissements de la ville de N'Djamena. Le coup d'envoi de cette campagne a été donné ce samedi 4 mai 2024, dans les locaux de l'école située rue des 40 mètres dans le 2ème arrondissement de N'Djamena.


L'objectif de cette campagne est de prévenir les maladies buccales, de réduire le taux de croissance de la carie dentaire chez les enfants et d'instruire ces derniers sur les bonnes pratiques d'hygiène buccale.

Dans son discours d'ouverture, le président-directeur général (PDG), Mahamat-Nour Abdel-Aziz Adam, a expliqué que son établissement, Dahabaye-Tchad, qui existe depuis 7 ans, a pour mission de lutter contre les maladies bucco-dentaires.

Le PDG a souligné que son établissement propose des produits naturels qui luttent efficacement contre ces maladies. Il a noté que, face à la prévalence des caries dentaires chez les enfants, son établissement a organisé une journée de sensibilisation dans six établissements primaires publics. Au cours de cette campagne, 72 élèves ont bénéficié de ces actions de sensibilisation.

Le PDG de Dahabaye-Tchad a lancé un appel aux différents partenaires publics et privés pour collaborer activement avec son établissement afin de soutenir et faciliter des actions entrepreneuriales au profit de la jeunesse tchadienne. Pour finir, il a ajouté que son établissement commercialise une pâte dentifrice de 150g nommée Ganozhi, fabriquée en Malaisie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)